Morten Borgestad

Photographer, Film

Morten Borgestad est un photographe et réalisateur basé à Oslo. Ancien directeur artistique primé de l’agence de publicité Leo Burnett Oslo, il se consacre depuis 2006 à la photographie. Son expérience de directeur artistique lui permet de comprendre rapidement l’essence d’une idée et l’aide à prendre les bonnes décisions. Il passe beaucoup de temps sur le casting, le repérage, la déco et le stylisme afin que l’image corresponde à l’idée originale et au niveau de réalisme ou de surréalisme que l’idée exige, sans jamais oublier sa note d’humour qui caractérise son travail. En 2019, il réalise la campagne publicitaire Cachemire Family pour Eric Bompard, une mise scène haute en couleur entre décontraction et excentricité qui illustre parfaitement le style de Morten. Il a récemment remporté un Drum Award et plusieurs DMA Awards, dont un prix Or dans la catégorie meilleure utilisation de l’image en mouvement pour sa série PayPal de douze films réalisés avec l’agence Rapp London. Il remporte également un Lion de Bronze à Cannes en 2019 avec la campagne Nordea “One day you’ll be the old one”, dont il a réalisé une série de 10 courts métrages.