Simon Danaher

Basé au Royaume-Uni avec une formation en musique et en journalisme, Simon Danaher possède une grande connaissance du domaine créatif et plus de 17 années d’expérience en CGI. Autodidacte par nature,  Simon n’a pas eu de formation formelle préférant acquérir et affiner son style visuel par l’expérience et l’autoformation, en assimilant des intérêts aussi divers que la science, la philosophie, les mathématiques et les beaux-arts à son métier. «Il y a autant de beauté dans une équation que dans la beauté prosaïque d’une image ou d’une partition musicale bien conçue: la mécanique est la même et j’essaie toujours de reproduire les qualités indéfinissables que j’apprécie dans les grands travaux esthétiques. C’est difficile et je ne comprends pas vraiment mais j’apprécie la tâche».

Le travail de Simon pour une campagne TIDE avec Saatchi & Saatchi NY a été récompensé par le Grand Prix et les Lions d’Or et d’Argent au Festival de Cannes 2007. Il a également remporté un prix ADC NY et a eu l’honneur en 2014 d’être inclus dans l’exposition «30/30/30» qui a célébré le 30e anniversaire du magazine Lürzer’s Archive. Simon a travaillé avec des Agences prestigieuses du Monde entier, ainsi que des marques telles que Heineken, Pepsi, L’Oréal, Nespresso, Nestlé, Tide, H & M, SSE, VISA, Philip Morris, Orange, Samsung, Airbus, SNCF, Glenmorangie, Cheerios, Energizer, Toyota et BMW.